| Le petit village... | |
|
+6Kadaj Désirea Oberon Arlas Wanda Maïa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oberon
Nombre de messages : 599 Age : 18 Continent (rp) : Ist Race : Démon/ elfe Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 11:03 | |
| Oberon dévisageait Azazel d'un air indéchiffrable. Il avait parfaitement reconnue la mélodie que celui ci lui avait joué, aussi il resta froid et méfiant vis à vis de l'ange.
Il finit néanmoins par lui tendre une main, sachant que sinon Maia serait vexée.
"Azazel... l'ange déchu, c'est cela..."
Il croisa son regard et il put y lire aussi les même sentiments que lui même éprouvait.
Il se tourna vers Maia.
"J'ai rammené un bâteaux plein de matériaux pour pouvoir reconstruire le village." | |
|
| |
Azazel Sous chef de race
Nombre de messages : 143 Age : 49 Continent (rp) : Errant (généralement westen) Race : Ange déchu Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 14:15 | |
| -(Oberon)- Azazel... l'ange déchu, c'est cela...
Le demi démon tendait la main à l’ange déchu qui la saisi. Il ajouta un franc sourire et dit,
-(Azazel)- En effet, je suis bien celui que vous pensez … et c’est pour moi un honneur de rencontrer un forgeron de votre renommé.
La voix avait été comme à son habitude d’une infinie douceur. Constatant qu’Oberon avait bien saisi son message, Azazel se mit en devoir de lâcher la pression et se mit à nouveau en retrait pour laisser Maïa jouir de la présence de son ami infernal. Après tout, elle avait eut droit à sa présence pendant plus presque cinq jours. Il décida donc de faire un peut le tour de ce qui était autrefois un tranquille petit village. Peut être trouverais il des indices de ce qui c’était passé ici. | |
|
| |
Maïa
Nombre de messages : 479 Age : 34 Continent (rp) : Ist Race : Elfe/Fée Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 15:21 | |
| Elle attrapa les deux par le bras, à leur grand étonnement.
"On y va ! Commencons dès aujourd'hui ! Il faut décharger le bateau, trouver un endroit où construire la première maison et en faire plusieurs autres tout autour !"
La motivation était bien là, mais il manquait l'organisation. Elle voulait tout faire, tout de suite, comme si tout serait fini le lendemain matin, comme si mille lutins pouvaient les aider cette nuit. Dans son entrain elle les amena dans un endroit immence et magnifique, un endroit assez grand pour un petit village, un endroit où il ferait bon vivre. Elle stoppa net pour admirer le paysage.
"On va le faire ici... !" | |
|
| |
Oberon
Nombre de messages : 599 Age : 18 Continent (rp) : Ist Race : Démon/ elfe Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 15:31 | |
| Oberon considéra l'endroit, il était proche de la forêt, mais pas trop, pas trop éloigné de la route pour les forges, ni de celle des bains, il y avait une belle petite crique plus bas, il ne manquait plus qu'un point d'eau, et c'était l'endroit parfait.
"L'endroit me semble bon, il faudra chercher une source. Je vais dire au bâteau d'acoster dans la crique en contre bas."
Il partit dans la direction par laquelle il était arrivé. | |
|
| |
Azazel Sous chef de race
Nombre de messages : 143 Age : 49 Continent (rp) : Errant (généralement westen) Race : Ange déchu Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 16:07 | |
| Maïa les avait agrippée tout naturellement et entraîné à sa suite. Décidément cette petite fée avait de la suite dans les idées et savais ce qu’elle voulait. Azazel avait été surpris, mais ce n’était pas la première fois qu’elle le surprenait et quelque chose lui disait que ce ne serait sûrement pas la dernière. Sans même s’en rendre compte la jeune femme les avait conduit vers un autre versant du volcan et quand ils s’arrêtèrent de marcher, ils constatèrent que le site semblait parfaitement convenir à la construction d’un village. C’était plusieurs hectares de plaine verdoyante qui s’étendaient devant eux. Il y aurait même la place de faire des cultures. Là, environ cinq cent mètre sur leur gauche, le coin serait idéal pour une place centrale. De là, il serait aisé de pouvoir construire le village tout autour. Oui, vraiment le projet était tout à fait réalisable. Mais il allait leur falloir de la main d’œuvre. A trois, ils en auraient pour des années. Sans compter la matière première et le matériel. Une œuvre telle que cette reconstruction ne pouvait s’improviser ainsi.
-(Azazel)- Et bien il semblerais que nous ayons le site. La nature devrait pouvoir nous fournir une base en matière première. Il ne va plus nous rester qu’à trouver des gens pour nous aider ainsi que des matériaux de construction et du matériel. Je pourrais peut être tenter de re-contacter quelques un de mes anciens généraux. A par celà, je ne suis hélas pas une très grande ressource pour ce projet.
En effet, l’ancien ange commandeur des légions divines n’avait aucune possession terrestre et ne pouvait apporter au projet que sa volonté et ses bras. Il n’était même pas certain qu’il puisse retrouver ses anciens compagnons, à supposer qu'ils accèptent de l'aider. Sans parler du temps qu’il mettrait à les chercher. Non vraiment, il ne serait pas d’une très grande utilité. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Sam 18 Nov - 16:32 | |
| Oberon revint, accompagné de quelques matelots, portant des caisses.
"Le bâteau part pour accoster dans la crique, je ramenne un peu de matériel pour commencer à débiter du bois."
Il vit Maia sauter au coup d'Azazel et courir vers lui pour venir l'aider.
"Attention Maia, c'est lourd."
Il déposa l'ensemble des caisses et entreprit de les ouvrir. Ils commencèrent à installer le matèriel. | |
|
| |
Maïa
Nombre de messages : 479 Age : 34 Continent (rp) : Ist Race : Elfe/Fée Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 5:28 | |
| Obéron partit vers son bateau, chercher de quoi fabriquer son village. Dans sa tête son village serait merveilleux, tellement beau que tout le monde voudrait y vivre. Azazel lui proposa l'aide de ses anciens généraux.
"Oh des amis à toi qui pourraient nous aider, ça serait génial ! Merci !"
Elle lui sauta au cou et lui colla un baiser sur la joue. Obéron revint avec des marins. Encore plus de monde, plus de chance de terminer ce village très vite. Elle laissa Azazel et courut vers Obéron pour lui proposer son aide. Elle se lia dès lors avec quelques marins qu'elle trouvait très gentils. Certains la regardait de manière bizarre, mais elle n'y prêta pas attention. Elle attendit que les caisses soient toutes ouvertes, n'ayant pas la capacité physique pour ce genre de choses. Les clous et les pieds-de-biche n'étaient pas sa spécialité. | |
|
| |
Azazel Sous chef de race
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 9:36 | |
| -(Maïa)- Oh des amis à toi qui pourraient nous aider, ça serait génial ! Merci !
Alors que Maïa courrait en direction de la jetée où s’amarrait le navire, Azazel sourit. Bien entendu, ce sourire masquait le doute qu’il avait. Des amis a lui ? Il n’avait aucuns amis à part elle. Soudain, il se rappela de Willem et de Sarah et immédiatement, il s’en voulu de les avoir oubliés, eux qui lui avaient ouvert leur porte et hébergé sans jamais poser de questions. Puisqu’il allait lui falloir aller à la recherche de ses anciens compagnons d’arme, il repasserait au Korrigan’s pub pour leur dire toute la vérité sur lui. Ils le méritaient bien. Observant l’immense plaine herbeuse, il inspira profondément tout en fermant les yeux pour mieux ressentir cette douce plénitude qui l’envahissait. Pour la première fois depuis sa déchéance, il se sentait bien. En paix avec lui-même. Rouvrant les yeux, il se dirigea vers la jetée ou les marins s’affairaient déjà sous la direction d’Obéron. L’ange déchu n’aimait guère l’idée de laisser la jeune femme seule avec le démon, mais il n’avait guère le choix. Et puis, elle avait le fragment de lumière. Avec lui, il ne pourrait rien lui arriver. S’arrêtant à quelques pas de la demi fée, il l’observa quelques instant. Il la trouva rayonnante de beauté et son bonheur visible réchauffait le cœur dAzazel. Elle était si enthousiaste à l’idée de reconstruire ce village. Il aimait cette petite fée, mais en cet instant ou il allait devoir se séparer d’elle, une boule se forma au creux de son estomac. Une sensation qu’il identifia comme étant lié à ce qu’il ressentait pour elle. C’était assez étrange et surtout inhabituel. Bah, sans doute était ce dû au fait qu’il avait oublié le sentiment d’amour universel et qu’il le redécouvrait. Observant les humains alentours il ressentait pour eux cet amour qu'il n'avait pas ressentit depuis des siècles. Il repris sa marche vers la femme.
-(Azazel)- Maïa !
Il attendit qu’elle arrête ce qu’elle faisait et poursuivit.
-(Azazel)- Je vais partir à la recherche de mes anciens compagnons déchus. Il n’est pas du tout certain que je puisse les retrouver, comme il est fort probable que je ne revienne pas avant longtemps. Cette quête pourrait bien me prendre du temps. Mais je reviendrais, je te le promets. | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 10:30 | |
| "Maïa !"
"Oui ?"
Elle arrêta immédiatemment son activité et regarda Azazel avec son grand sourire joyeux.
"Je vais partir à la recherche de mes anciens compagnons déchus. Il n’est pas du tout certain que je puisse les retrouver, comme il est fort probable que je ne revienne pas avant longtemps. Cette quête pourrait bien me prendre du temps. Mais je reviendrais, je te le promets."
"Oh..."
Elle se tut un instant, le temps d'assimiler la nouvelle. Ils avaient passer plusieurs jours ensemble et s'était attaché d'un lien très fort. L'idée qu'il parte longtemps la rendait triste. Elle fut partagée entre l'envie de l'accompagner et celle de continuer à aider pour le village. Elle se décida.
"J'aimerai t'accompagner, vraiment, mais je sais déjà que tu vas refuser. Je vais te gêner, alors je te laisse partir, je vais rester avec Obéron, ne t'inquiète pas, il est gentil avec moi, et puis, j'ai ton merveilleux cadeau !"
Elle lui fit un sourire un peu triste mais rayonnant. Elle s'accrocha encore à son cou pour le serrer très fort dans ses petits bras. | |
|
| |
Azazel Sous chef de race
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 13:35 | |
| -(Maïa)- J'aimerai t'accompagner, vraiment, mais je sais déjà que tu vas refuser. Je vais te gêner, alors je te laisse partir, je vais rester avec Obéron, ne t'inquiète pas, il est gentil avec moi, et puis, j'ai ton merveilleux cadeau !Maïa fit un petit sourire rayonnant malgré la tristesse qui pointait. Puis elle s’accrocha une dernière fois au cou d’Azazel et l’enlaça. Celui-ci lui rendit tendrement son étreinte. Ils restèrent ainsi pendant un temps qui leur sembla une éternité. Puis ils se séparèrent et Azazel déposa un doux baiser sur le front de la jeune femme.-(Azazel)- pour que tu te souviennes de la force qui est en toi, petite fée.Puis sans plus rien ajouter, il se téléporta vers la grande ville de Westen............ (HRP) .. Fin de la scène dans ce lieu pour Azazel .. [destination .. Westen .. La grande ville .. Bar .. Discutions houleuses
Dernière édition par le Lun 20 Nov - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 13:48 | |
| Oberon assista aux adieux de Maia et de son ami déchu. Il avait ouvert quelques caisses déjà et certains des marins c'était déjà mis au travail. Cela lui pinça le coeur de les voir commencer à abattre les grands arbres de la forêt de non loin.
L'ange finit par partir laissant la petite Maia toute tristoune.
"Maia, venez par ici, s'il vous plait."
Il avait sortit de grande feuille de papier et des crayons de bois. Il lui fit signe de s'assoir sur une petit caisse non loin de là. | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 13:54 | |
| Elle regarda Azazel disparaître, triste de le savoir à présent si loin d'elle. Elle n'avait jamais ressenti ce genre de tristesse, il lui avait promit de revenir non ? Elle resta un instant pensive.
"Maia, venez par ici, s'il vous plait."
Elle remit son sourire joyeux, ne voulant pas laisser transparaître sa mélancolie.
"Oui ?"
Il lui fit signe de s'asseoir sur une caisse, ce qu'elle fit. Il avait des feuilles et des crayons. Elle se demandait à quoi ça pouvait servir pour construire un village, mais elle ne dit rien et écouta patiemment les consignes d'Obéron. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 14:00 | |
| Devant la tête curieuse de Maia, il ne put réprimer un sourire.
"Nous allons dresser la liste de tout ce qui sera nécessaire pour votre village, ainsi que dresser un plan." ^^
Il adressa un grand sourire à la petite fée et lui présenta un crayon.
"Dites moi vos idées, maintenant au travail." | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 14:24 | |
| Elle baissa la tête, honteuse.
"Je ne sais pas écrire..."
On ne lui avait jamais appris, malgré qu'elle ait vécu chez les nymphes. Elle avait appris à lire en autodidacte, mais jamais à écrire. Elle n'en avait jamais vu l'utilité, en tant qu'ancienne voleuse, l'écriture ne lui aurait rien apporté. Elle ne se doutait pas que construire un village demande tant de capacité intellectuelle.
"Excusez-moi, je sais bien que je suis idiote, je ne vous suis d'auncune aide."
Elle garda la tête baissée. Elle se leva et allait partir faire autre chose. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 14:35 | |
| Oberon se leva et rattrapa Maia en lui attrapant le bras.
"Revenez Maia, j'écrirais pour vous vos idées. Vous n'aurez qu'a dessiner. Il faut me faire part de vos idées, si vous voulez les voir appliquées."
Il la ramena prés du bureau improvisé et là ils partagèrent leurs idées, Oberon écoutant et notant attentivement les remarques de Maia.
"Maia, ce n'est pas important si vous ne savez pas écrire, vous pouvez toujours apprendre. Je pourez vous apprendre un jour."
Elle baissait de nouveau la tête, alors il lui pris le manton et la lui releva.
"Allons, vous n'avez pas à avoir honte." | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 14:54 | |
| Elle releva la tête timidement.
"C'est vrai vous m'apprendrez ?"
Il opina.
"Oh, merci ! Vous êtes si gentil !"
Elle lui sauta au cou, habituée à faire cela avec Azazel. D'ailleurs ce dernier lui manquait déjà... Elle se rassit sur la caisse et proposa mille idées extravagantes et pour le plupart irréalisable. Certaine était faisable, et d'ailleurs Obéron les notaient sur sa feuille. Elle regardait avec envie l'écriture, la formation des mots, leur apparition soudaine. Elle était déjà impatiente d'en apprendre plus.
"Vous savez ! J'ai une idée, comme Azazel et moi on va vivre tout les deux dans une belle maison du village, il sera là, et vous pourrez diriger le village tous les deux ! Je ne suis pas très douée pour ça, mais je pourrais vous aider !"
Elle avait parlé avec tant d'entrain qu'on avait envie que ça fonctionne. Malheureusement, un démon et un ange ne cohabitaient pas si facilement. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 15:11 | |
| "Je ne suis pas sur que l'on va bien s'entendre tous les deux Maia. Vous savez il a longtemps traqué les démons comme moi et je doute qu'il tolère vraiment ma présence."
Pendant qu'il parlait, il avait pris des feuilles de papiers et y avait noté les lettres de l'alphabet en minucule et majuscule. Il lui tendit les fiches et un crayon.
"Tenez Maia, voici des exercices, il faut que vous vous entrainiez à recopier les lettres déjà tracée."
Il la regarda prendre les fiches avec entrain et soupira à l'idée que l'emplumé allait s'installer ici.
*Charmant! Je sens que la cohabitation va être facile.* | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 15:22 | |
| "Bien sûr que si, il est très gentil, il vous acceptera comme je vous accepte."
Elle pris les fiche. Elle connaissait ces lettres, cet exercice lui paraissait d'une simplicité déconcertante. Elle s'empara du crayon et s'appuya sur une caisse.
"Ca à l'air facile !"
Elle commença pas le "A" majuscule. Une boucle, puis on monte, enfin on redescend, encore une boucle, mais dans l'autre sens et pour finir un trait bizarre avec deux boucles. Elle pris du recul et regarda son "A"... qui ne ressemblait pas du tout à un "A". Elle fit une moue boudeuse et continua avec le "a" minuscule. Il était plus facile, juste un rond et un petit trait. Plus réussi, mais pas encore ça. Elle imitait Obéron dans sa manière de tenir le crayon. Elle termina chaque lettre. Elle ne réussi que très peu de lettre, mais il y avait un début. Elle pris une nouvelle fois du recul. Elle grimaça.
"J'ai fini..."
Elle soupira à son tour pendant qu'Obéron regardait son travail. Elle se demandait ce que pouvait bien faire son ange. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 16:22 | |
| Oberon examina la feuille que Maia lui remit, et lui en présenta de nouvelles, vierges.
"Continuez ce petit exercice, c'est ainsi que vous arriverez à tracer correctement les lettres."
Il regarda Maia continuer ses tracés, quand il se souvint qu'il lui avait rapporter quelques petites choses de Westen. Il se leva donc et alla jusqu'au bâteau. Lorsqu'il revint, il tenait un coffret de bois finnement ouvragé. Dedans il y avait des robes, du parfums et des huiles essentiels, deux trois bijoux et une boite à musique.
Il posa le coffret sur la caisse où il avait commencer à tracer des plans, sous le regard interogateur de Maia. | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 16:45 | |
| "Quelle est cette boîte ? Ce n'est pas pour moi si ?"
Elle était décidément très gâtée ces derniers temps ! Elle n'osait pas croire que ce démon avait pu penser à elle et lui ramener un cadeau. Elle posa le crayon et regarda Obéron de manière interrogative. Elle s'approcha timidement du coffre et l'ouvrit avec dextérité. Dedans beaucoup de chose, des vêtements, elle qui n'avait eut que cette robe pendant des années, des droles de flacons, avec des liquides colorés, elle pouvait y lire "parfum", "savon", ou encore "huile essentielle". Ce dernier terme l'intriquait. Il y avait également de magnifique bijoux. Elle prit un bracelet qu'elle trouva très beau. Argenté, et très fin, on aurait dit un travail elfique. Elle le passa directement, il allait très bien avec son collier. Elle trouva enfin une boite.
"Qu'est-ce que c'est ?"
Elle s'empara de la boîte et l'ouvrit. Une douce berceuse s'échappa de la boite. Elle la referma doucement avant la fin de la musique. C'était la même berceuse que lui chantait sa nourrice quand elle était petite et qu'elle n'arrivait pas à dormir le soir. Une larme coula sur sa joue, qu'elle essuya vivement d'un revers de main.
"Merci beaucoup, ce cadeau est merveilleux ! C'est beaucoup pour moi ! Je ne peux pas accepter tout ça ! Reprenez-en, je ne garderais que cette boîte et ce bracelet ^^." | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Dim 19 Nov - 17:06 | |
| Oberon souriat devant l'air tout d'abord étonné, puis enchanté de la jeune fée. Elle prit immédiatement possession d'un des bracelets et de la boite à musique. Elle dit alors de reprendre tout le reste. Il s'approcha donc d'elle et lui poqua la tête.
"Vous pensez sans doute que je vais mettre les robes et les bijoux qu'il y a dans ce coffret?! Non, tout est pour vous, que vous le souhaitiez ou non." u.u
Il s'était montré catégorique.
"Maintenant reprenez vos exercices."
Il se replongea sur ses plans et continua ses ébauches. | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Lun 20 Nov - 14:29 | |
| *Eh bien, il a l'air décidé à ce que je les garde... Bon... Je vais pas non plus refuser encore, je dois bien avouer que ça me fait très plaisir...*
Elle sourit et reprit ses exercices. Sachant déjà lire, elle progressait très vite. Elle avait une écriture enfantine, très ronde. Au bout d'une heure de travail acharné elle savait écrire. Elle était très fière d'elle et était un peu triste de ne pouvoir le partager avec Azazel.
"J'ai fini ! Je crois que je sais écrire... ^^."
Elle tendit son travail à Obéron et attendit son appréciation. Pendant ce temps elle observa la boîte à musique. C'était un très bel objet, venant de la mer, celà était évident. Quand on ouvrait le couvercle une odeur de sel marin s'échappait. Elle n'osa pas la rouvrir, de peur de se laisser aller à pleurer devant Obéron. Elle la rangea dans le coffre. Elle se remit à penser. Encore une fois tout la ramenait au même sujet, son ange adoré qui lui manquait terriblement. Elle s'énerva toute seule et soupira. Elle chassa ces pensées d'un signe de main et regarda Obéron, lui demandant du regard si tout allait bien dans son travail. | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Mar 21 Nov - 8:53 | |
| "Hé bien votre caligraphie n'est pas des plus parfaite, mais on peut dire que vous savez écrire maintenant."
Il lui rendit ses feuilles d'exercices avec un sourire bienveillant envers Maia. Lui n'ait pas beaucoup avancé dans ses plans, mais il avait tout de même réussi à dessiner ce qui deviendrais une place marchande et quelques maisons aux alentours. Il faudrait pour cet endroit, aplanir le terrain qui était en pente douce. Il préféra ne pas penser au temps suplémentaire qu'il faudrait pour cela et se leva, histoire de voir où en était les marins.
Il se trouva que ceux ci avait abatus deux gros arbres et étaient en train d'en ôter les branches. | |
|
| |
Maïa
| Sujet: Re: Le petit village... Mar 21 Nov - 12:25 | |
| "Merci de m'avoir appris ^^..."
Elle laissa un blanc s'intaller entre eux.
"Dites... Vous n'avez jamais eu un mauvais pressentiment alors qu'il n'y a pas vraiment de raison ?"
Ses joues s'empourprèrent. La question était ridicule. Elle s'inquiètait juste un peu trop pour Azazel... Elle était presque sûre qu'il lui arriverait quelque chose, mais elle essayait de s'en persuader autrement. Elle avait très envie de le rejoindre, mais elle serait ridicule s'il allait bien. Elle décida de penser à autre chose. Elle voulait faire quelque chose de ses mains et avoir l'impression d'aider à la construction. L'abattage des arbres la rendait un peu triste, mais il fallait bien des matérieaux pour faire le village.
"Avez-vous quelque chose à me faire faire !? ^^." | |
|
| |
Oberon
| Sujet: Re: Le petit village... Mar 21 Nov - 17:21 | |
| "Ne vous inquitez pas Maia, je suis sur qu'il va bien et qu'il est trés capable de se défendre tout seul."
Il revint vers son bureau improvisé et s'avança jusqu'a une caisse, il l'ouvrit et en sortie de la ficelle et des piquets.
"Et bien j'ai justement quelque chose à vous faire faire!" ^^
Il lui lança la pelote de ficelle dans les bras et se dirigea vers l'endroit où il avait décider d'établir la place.
"Le pricipe du jeu est trés simple, on va délimiter le périmetre de la place, ainsi que celui de quelques maisons." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit village... | |
| |
|
| |
| Le petit village... | |
|