Arlas regarda fondre sur lui une dizaine de Kadaj et se jeta sur eux en compagnie de ses chimères. Il traversa l'une des images de Kadaj en s'attaquant à elle et laissa ensuite l'un de ses doubles prendre sa place. Les Arlas et les Kadaj se traversaient à tour de rôle, cherchant l'original sous l'oeil à la fois amusé et perdu des deux démons.
Les chimères se promenaient dans la cour en traquant les projections astrales tout en émettant un cri, qui ressemblait à un croisement entre un aboiement et un rugissement. Arlas et Kadaj continuaient de se dédoubler tout en se battant contre les images. Le combat faisait rage depuis plusieurs minutes sans que ni l'un ni l'autre ne parvienne à trouver le bon démon. Les démons qui assistaient à la scène, eux, ne comprenaient plus rien.
Tous les Arlas envoyèrent soudain une boule de feu dans un même mouvement aux Kadaj qu'ils traquaient, mais les images de l'autre démon neutralisèrent l'attaque d'un geste de la main.
- C'est amusant, dit Arlas avec un large sourire.
Le seigneur des démons fit se volatiliser toutes ses illusions d'un seul geste, se retrouvant soudain seul face à une horde de Kadaj.
- Mais nous ne sommes pas là pour nous amuser. Laisse tomber le dédoublement et battons-nous comme il se doit. Jardin et place du palais