Au tout début des temps, il n'y avait qu'un seul continent sur la terre, le Alles. Mais bien avant qu'il y ait des espèces douées d'intelligence sur la terre, quelque chose se produisit.
Le continent fut séparé en quatre parties;
L'Ist, dériva vers l'est (d'où son nom). C'est celui qu'on dit le plus vaste et le plus riche. Les forêts y sont denses, la nature riche. C'est là que les races proches de la nature ont élus domicile. (les elfs, les lutins et les fées principalement)
Le Westen partit vers l'Ouest. La nature était très présente là aussi, au départ. Mais quand les hommes sont apparus, ils se sont empressés de tout raser (ou presque) pour exploiter les richesses naturelles, sans modération.
L'atlantide coula à pique au fond de l'océan. Les sirènes furent les premières à l'explorer, et en prirent possession. Ce n'Est pas tout le monde qui connait son existence.
Et le dernier continent s'est perdu. Personne ne sait ce qu'il est devenu. Personne n'est absolument sûr de son existence. Peut-être est-il lui aussi au fond de l'océan. Peut-être que non.
Autres que les continents, il existe deux autres mondes à part entière. Le Hölle (l'enfer), qui est situé sous terre, et la Himmel (le paradis), dans les cieux. Ce sont les royaumes respectifs des démons et des anges.
Les peuples de la Terre se sont lancés dans une course pour découvrir le continent perdu et en prendre possession. La possession d'un tel territoire représente beaucoup, puisque selon les récits qu'en fait, un potentiel de magie très élevé et des créatures encore inconnues du monde s'y trouveraient. Mais encore là, ce sont des histoires, peut-être fondées, peut-être ridicules.
© Anne-Sophie Mathieu -Tout droits réservés-