Le Continent Perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Continent Perdu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les vergers sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azazel
Sous chef de race
Azazel


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Continent (rp) : Errant (généralement westen)
Race : Ange déchu
Date d'inscription : 30/09/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptyDim 7 Jan - 16:22

(HRP) ... début de scène dans ce lieu .. [provenance .. Ist .. Le volcan .. Pied du volcan .. Le petit village]
.............



Ils marchèrent plusieurs heures sous la pluie d’été. Tantôt se courant l’un après l’autre, tantôt se roulant dans l’herbe mouillée, riant et s’amusant avec l’insouciance d’enfants.
Enfin, ils arrivèrent aux abords des rives de "leur" lac. Ce lac ou il avaient passés presque vingt quatre heures ensembles. Dès que Maïa vit les premiers arbres fruitiers, elle se jeta sur les fruits qui étaient tombés à terre avec la ferveur de l’affamé. Elle apporta une cargaison de fruits divers à son ange pour leur repas. Tous ces fruits qui lui avaient fait découvrir tant de saveurs.
Tant de souvenirs merveilleux.

Il prit une poire et mordit à pleines dents tout en secouant la tête pour asperger son aimée d’encore plus de pluie. Puis partie d’un grand rire alors qu’elle se jetait sur lui pour lui rendre la monnaie de sa pièce en chatouilles et autres supplices affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 33
Continent (rp) : Ist
Race : Elfe/Fée
Date d'inscription : 11/08/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptyLun 8 Jan - 13:59

Celà faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit jusqu'à en avoir mal au ventre. Ils rentreraient surement trempés jusqu'aux os, mais ce n'était pas grave. Ils dégustèrent leur fruit en silence, chacun perdu dans leurs pensées respectives.

Au milieu du verger il y avait un colline. Elle y grimpa et s'assit sous la pluie qui commençait à s'intensifier quelque peu. Ses cheveux étaient mouillés. On lui avait bien dit qu'il partirait un jour, ce sort jeté à ses cheveux pour qu'ils restent secs quoiqu'il arrive. Tant pis. Elle aimait ça.
Sa robe devenait légèrement transparente. On devinait plus qu'on ne voyait. mais à vrai dire elle s'en fichait. Elle croqua dans une pomme bien juteuse. Elle ferma les yeux et releva la tête, les gouttes s'écrasaient sur elle et coulaient le long de son visage. Elle allait rattraper la fièvre si elle continuait comme ça. Tant pis. Elle savait qu'on la soignerait.
Elle profita de cette sensation d'être si proche de la nature. Les pieds, nus, dans l'herbe humide. Elle se sentait tellement bien. Elle avait oublié un instant ses tourments. Elle aurait à y revenir plus tard. Tant pis. Là n'était ni la question, ni le moment.

Soudain elle se mit à rire. D'un rire clair. Sans aucune raison apparente. Juste celle d'être heureuse de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Sous chef de race
Azazel


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Continent (rp) : Errant (généralement westen)
Race : Ange déchu
Date d'inscription : 30/09/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptyVen 12 Jan - 15:25

Le temps avait beau être couvert et pluvieux, la température était douce et agréable. La pluie exacerbait la nature en une palette de couleurs et d’odeurs plus vives et plus intenses qu’à l’accoutumée. Le vert des arbres était profond et l’on sentait que la vie s’épanouissait sous l’averse. La nature humide dégageait une multitude d’odeurs qui ne manquait pas d’enivrer les sens des deux promeneurs.
Après un frugale déjeuné pensif, Maïa avisa la petite colline au centre du verger. Elle se rendit à son sommet et s’y assit.
Ce faisant, Azazel se leva et, trempé de la tête au pied resta là, immobile et silencieux, à la contempler.
Elle était si belle et si radieuse ainsi, alors qu’elle avait retrouvée sa joie de vivre. Son sourire spontané communicatif, ses grands yeux verts si envoûtant pour l’ange. Et ses cheveux … mouillés ?

-(Azazel)- * Et bien, on dirait que ses cheveux soit mouillés. Je suis pourtant certain qu’ils restaient jusqu’à présent toujours secs, même sous la pluie. Mm, il faudra que je lui pause la question du pourquoi ?

Tout à coup, la jeune femme éclata d’un rire si spontané et si plein de joie qu’il ne su résister à son appel. Il la rejoignit pour participer à ses rires tant elle était communicative dans ces moment là. Pris d’une impulsion subite, il la pris par les mains, la fit se lever et l’entraîna dans une gigue effrénée. Au bout d’une trentaine de minutes de rires et de tournoiement, ils s’affalèrent essoufflés à même le sol, dans l’herbe mouillée.
Il était temps de calmer l’averse qui devenait vraiment trop drue. Invoquant les énergies éoliennes, Azazel fit souffler les alizés hauts dans le ciel afin de chasser les nuages. Au bout de quelques minutes, non seulement la pluie cessa, mais en plus, un soleil rayonnant illumina la colline et leur apporta une douce chaleur. Pour terminer le tout, il ordonna à une douce brise issu d’un courent chaud de souffler afin de commencer à les sécher.

Maïa était allongé contre Azazel, lui-même adossé contre un arbre. Tout deux rêvassaient avec insouciance en s’échangeant quelques phrases.

-(Azael)- Dis moi, j’avais cru remarquer que tes cheveux ne se mouillaient jamais. Et là …

Il porta sa main dans les cheveux encore humide de la jeune femme fée et les lui caressa doucement. Lui laissant le temps de répondre. Réponse qui amena une seconde question.

-(Azazel)- Mais n’as-tu pas des dons ou des pouvoirs féeriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 33
Continent (rp) : Ist
Race : Elfe/Fée
Date d'inscription : 11/08/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptyVen 12 Jan - 15:50

Encore essouflée par la danse d'Azazel, elle reprenait son souffle.

"Dis moi, j’avais cru remarquer que tes cheveux ne se mouillaient jamais. Et là…"

Prise de mélancolie elle se perdit dans ses pensées. C'était les nymphes qui lui avaient trouvé ce sort, pour qu'elle ne soit pas gênée quand elle allait sur terre.

"Je... Oui c'est normal, c'est un sort qui n'est pas éternel."

Elle eut un petit sourire que l'ange ne remarqua pas.

"Mais n’as-tu pas des dons ou des pouvoirs féeriques ?"

"Si, même elfique..."

Elle eut un petit rire ironique.

"Je suis une demi... Tout en moi n'est pas vraiment terminé. Je suis une demi-elfe, une demi- fée, mais pouvoirs sont pas complet par exemple pour les soins, je ne peux pas me soigner des maladies, juste des blessures internes ou externes, pour la protection magique, elle ne sert pas à une très grande puissance, pour le vol, je n'ai même pas d'ailes... Je ne parle même pas des autres... Bref, je suis une demi."

Elle se leva, quittant les bras de l'ange. Elle s'envola pour atteindre une branche haute dans une arbre et elle se mit à pleurer. Tout ça l'avait atteint en plein coeur. Elle pensait maintenant à son passé, sa nourrice, son amie de toujours, sa mère et son père. Tous morts, par sa faute disait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Sous chef de race
Azazel


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Continent (rp) : Errant (généralement westen)
Race : Ange déchu
Date d'inscription : 30/09/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptyVen 12 Jan - 19:45

Voyant Maïa quitter son côté pour se réfugier en larme dans l’arbre, il regretta immédiatement ses questions. Pire, il s’en voulu profondément, au point de n’avoir jamais voulu exister. Il venait causer une peine infinie à celle pour qui il avait tant d’amour. Amour qu’il ne comprenais encore que si peut.

-(Azazel)- Je … je te demande pardon, Je ne … Hooo Maïa !

Le ton d’habitude si doux et si tendre avait été cette fois si misérable.
D’anciennes douleurs refirent soudain surface. Lui rappelant qu’il n’était qu’un déchu incapable de faire le bien autour de lui. Il essaya bien de se dire qu’il ne pouvait pas savoir, qu’il ne pouvait pas deviner que de banales questions auraient eut un tel effets sur son aimée. Il connaissait si peut la vie et le passé de sa jeune femme. Hélas, le mal était déjà fait. Elle pleurait à chaudes larmes. La peine profonde qu’il avait ravivée sur ce visage qu’il trouvait si beau, si radieux était une torture pour lui.
Croyant faire le bien, il n’avait jamais causé que le malheur et la destruction autour de lui. S’il avait été puni par Dieu, c’était bien pour cela. Il en prenait cruellement conscience aujourd’hui. Il ne saurait jamais rendre heureuse la jeune femme. Pire encore, il lui ferait toujours courir de grands risques avec ces démons qui lui courraient perpétuellement après.
En à peine quelques secondes, il prit la décision la plus douloureuse de toute son éternelle vie.
Il devrait quitter Maïa, pour son bien.
Ses yeux à nouveau s’éteignirent. Ses épaules s’affaissèrent et, baissant la tête comme sous l’effet d’une grande honte, il dit à Maïa :


-(Azazel)- Pardonne moi, petite fée. Je ne voulais pas te faire de peine. Je ne suis qu’un pauvre déchu capable seulement de rendre malheureux le seul être qu’il n’ai jamais aimé.

Piteusement, le cœur brisé par son acte malheureux, Azazel se retrouva paralysé. N’osant ni quitter la demi fée en la laissant dans cet état, ni s’approcher plus près d’elle craignant que sa maladresse ne la conduise à pire souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa

Maïa


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 33
Continent (rp) : Ist
Race : Elfe/Fée
Date d'inscription : 11/08/2006

Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages EmptySam 13 Jan - 9:25

"Ne t'excuse pas, surtout pas, ce n'est pas ta faute... Je dis et fais n'importe quoi, et ce depuis toujours, je ne veux pas que tu me vois pleurer, laisse-moi je suis si faible et si stupide..."

Elle était en colère. Contre elle et contre la vie. Elle s'en voulait atrocement. Elle avait l'air de quoi ? Elle pleurait comme une gamine, il y avait des gens tellement plus malheureux qu'elle qui ne pleuraient pas.
Elle ne remarqua pas le soudain changement de l'ange. Egoïstement, elle ne voyait que ses larmes et sa faiblesse. Elle ne pensait pas avoir fait souffrir Azazel.

"Excuse-moi, je t'ai mal parlé."

Elle descendit de son arbre, les yeux encore rougis. Elle sourit tristement.

"Un jour je te raconterai ma vie peut-être."

Elle lui prit la main et l'entraina à sa suite. Ce moment de tristesse lui passerait dans quelques minutes. Elle parlait doucement.

"On retourne au camp ? Je dois aller voir les marins, l'avancée des travaux et reprendre mon travail. Je dois faire à manger pour eux."

Ils rentrèrent, silencieux, Maïa s'affaira à ses tâches, les marins déjeunèrent. Oberon ne rentrait toujours pas, et la fée commençait à s'inquiéter. Elle décida donc d'aller aux sources, voir s'il ne s'était pas endormi là-bas.

[sources thermales]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vergers sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les vergers sauvages   Les vergers sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vergers sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Continent Perdu :: Ist :: Le lac :: Les rives du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser