Oberon passait entre les étals du marché, à la recherche de minerais précieux et introuvables ailleurs, lorsqu'il tomba sur un revendeur d'arme prétendant vendre des armes sortant de ses forges. Il s'arrêta donc et évalua la marchandise du regard et put juger qu'il s'agissait de pâles contre façons. Certains démons de basses castes et crédulent semblait croire tout ce que leur disait le vendeur.
"Mais oui, mais oui, vous ne rêvez pas, il s'agit d'autentiques armes sortant des forges d'Oberon et je suis pret à vous les revendre pour une somme tout à fait modique."
Les démons hésitaient, alors le revendeur sorti une grande épée de derriere son comptoir et la présenta à ses clients.
"Regardez, la galbure de la lâme, l'alliage de métal utilisé et cet esthétisme si particulier. Il s'agit de l'une des premières armes que le maitre à forgé."
Oberon se retint de rire, mais eu du mal. Il n'aurait jamais forgé une lâme si laide, même s'il s'était agit de son tout premier essais. Mais en tout cas l'un des démon semblait vivement intéressé et en demandale prix. Le marchand en demanda un prix exorbitant et les démons s'en allerent. Le marchand se tourna alors vers Oberon toujours encapuchonné et lui demanda s'il était intéressé.
"Ne te moque pas de moi marchant. Cette lâme est fausse, comme tout le reste d'ailleurs.
_Ah! Et qu'est ce qui vous fait dire cela messire?"
Malgrés la formule employée, le marchand ne mit aucune forme de politesse dans son intonantion. Oberon le regarda d'un oeil amusé et fit alors apparaitre une épée au milieu d'une gerbe de flammes.
"Voila une autentique lâme forgée par le maitre forgeron. Quiconque à déjà vu son oeuvre, ne pourras jamais se laisser avoir par tes pâles imitations."
Il fit disparaitre son arme dans une nouvelle gerbe de flamme, avant de s'en aller.
Le marchand chercha bien à le rattraper et le rappela, mais celui ci n'en fit pas cas. Sa petite démonstration venait d'attirer bien trop de regards sur lui. Aussi décidat il de ressortir de la ville et de rentrer aux forges. Il acheta néanmoins quelques minerais avant de partir.
[forges]