[Ist, les grottes]
Arlas perdait de plus en plus de sang. Titubant, il était déjà tombé de nombreuses fois. La blessure de Kira l'avait considérablement affaibli, mais le démon continuait malgré tout de suivre le tunnel ténébreux. Cela faisait longtemps qu'il ne voyait plus rien à cause de l'obscurité. Son seul repère était donc la paroi rocheuse de laquelle sa main ne s'éloignait pas. Comme les deux jours précédants, il s'accorda une courte pause. Encore une journée de marche et la vie le quittait...
Arlas s'écroula et s'adossa à la paroi, le souffle court. Il en profita pour refaire le garrot qu'il s'était fait la veille et qui lui compressait douloureusement les côtes. Arlas se releva ensuite et poursuivit sa route. Après quelques heures de marche, il sentit une vague glaciale lui traverser le corps. Il avait déjà ressenti cette sensation. Il était de retour à Hölle. En effet, une chaleur anormalement élevée remplaça la vague de glace. Arlas ne pouvait par ailleurs pas revenir en arrière. Il arriva enfin au bout de la grotte et vit une vaste étendue de terres désolées. Il sourit puis perdit connaissance.
Arlas reprit conscience sur un lit moëlleux. Un homme au regard sévère et à la barbe agentée était penché au-dessus de lui.
- Tu es réveillé! Je suis arrivé à temps, on dirait!
Arlas se rassit dans son lit. Il était faible, mais son flanc blessé ne le faisait plus souffrir. Et pour cause, le guérisseur l'avait soigné.
- Merci
Sans rien ajouter, Arlas se rhabilla et ouvrit la porte. Il prit la direction de la capitale. Il avait perdu son épée, mais il pouvait retourner la situation en acquérant plus de pouvoir...
[Hölle, appartement royal]